Catégories de blogs
Rechercher dans blog
Articles en vedette


Vous êtes passionné(e) par les chats et vous cherchez une boutique en ligne vendant des produits sur le thème des chats. A l’heure où tout le monde revient à des valeurs sûres en consommant local, en faisant travailler des petits commerçants et artisans qui produisent de la qualité, trouver une boutique française de créations originales et un critère important pour vous ? Sur internet on trouve rapidement ce que l’on cherche mais encore faut-il bien regarder pour ne pas se tromper ! La Tribu de chats est une marque française de créations artisanales sur le thème du chat, nous vous expliquons ici ce qui la différencie des autres boutiques.
Si vous effectuez une recherche sur internet vous allez vite tomber sur de nombreuses boutiques pour amoureux des chats, pour fans de chats. Vous vous dites alors que c’est une bonne chose, il va y avoir du choix. Toutes se présentent comma LA boutique pour les amoureux des chats, la seule, l’unique, avec un large choix de produits de qualité, laissant présager de l’unicité et de l’originalité. En effet toutes proposent une large gamme de produits, allant des articles pour chats, aux accessoires de maison en passant par les bijoux et autres accessoires, le tout décoré de motifs de chats. Vous allez trouver de nombreuses idées pour vous ou des cadeaux pour toute autre personne aimant les chats ! Vous allez trouver de magnifiques produits de grande qualité pour un bon prix.
Sauf que pour la plupart il s’agit de dropshipping.
Il s’agit d’une pratique commerciale qui est autorisée et pourtant bien souvent très trompeuse pour l’acheteur ! Trompeuse car il y a de nombreux abus.
Dans le commerce on pense souvent à 2 intervenants : l’acheteur et le vendeur.
Dans le cas du dropshipping il y en a 3 : l’acheteur, le revendeur et le fournisseur. L’acheteur commande sur la boutique en ligne du revendeur, celui-ci propose à la vente les produits du fournisseur mais il ne possède pas les produits en stock (contrairement à un vendeur), il commande lui-même auprès du fournisseur en indiquant l’adresse de l’acheteur, le fournisseur expédie directement les produits à l’acheteur. Le revendeur a pris une marge sur le prix du produit du fournisseur pour se rémunérer.
Mais de nombreuses boutiques en ligne se contentent de commander sur une autre boutique en ligne qui est déjà accessible à l’acheteur. Mais entre temps elles ont multiplié le prix de manière excessive sans avoir ajouté de plus value au produit, mais en ajoutant l’argument de faire une bonne action (souvent de reverser une partie des bénéfices à des associations).
Ainsi de nombreuses boutiques en ligne se présentant comme La plus grande boutique pour ceux qui aiment les chats et proposant des produits uniques, ne le sont pas. Ces produits, l’acheteur peut les commander directement auprès du fournisseur (qui est souvent Aliexpress) pour quelques euros alors que sur les boutiques de dropshipping le produit coutera 10, 20, 30 fois plus cher. Ce sera le même produit, fabriqué en Chine, il n’arrivera pas plus vite car il viendra aussi directement de Chine. De plus, souvent il y a arnaque : par exemple la boutique revendeuse propose des bijoux en argent massif, sauf que le produit venant du site chinois n’est qu’en métal quelconque. Donc la boutique en ligne qui se vente d’être une boutique française de créations uniques et de qualité ne l’est pas ! Beaucoup ne sont même déclarées.
Si vous voulez reconnaître ces boutiques et ne pas vous faire avoir c’est simple, vérifiez les points suivants :
- Tout d’abord regardez les mentions légales : une boutique fiable doit avoir un numéro de siret, des coordonnées postales (en France) et un numéro de téléphone, ainsi que des conditions générales de vente et des conditions de rétractation de 14 jours, ainsi qu’un médiateur à la consommation. Ce sont des obligations légales !
- Ensuite regardez les fiches produits, elles doivent détailler la composition du produit sans porter à confusion, et indiquer leur fabrication ou leur origine.
- Les prix quand à eux ne doivent pas comporter de grosses réductions toute l’année (il peut y avoir des promotions pendant les soldes, ou sur des fins de séries, une offre sur un produit en particulier).
- Regardez les avis des clients mais attention ne vous fiez pas aux avis sur les boutiques elles-mêmes si ce ne sont pas des avis vérifiés car ce sont peut être de faux avis ou alors ils ont été sélectionnés pour ne garder que les avis positifs, ou encore ce sont les avis de la marketplace chinoise qui ont été importés. Par exemple regardez pour comparer les avis et commentaires laissés par les internautes sur la page facebook de la boutique en question.
- Ensuite vérifiez si vous trouvez les mêmes produits sur d’autres boutiques et en particulier sur les grandes marketplaces chinoises. Pour vérifier il suffit de cliquer sur l’image (clic droit, et « rechercher une image avec google), si c’est du dropshipping vous trouverez le même produit avec exactement les mêmes photos en vente sur d’autres sites.
- Et pour terminer, certaines boutiques sont facilement identifiables grâce aux publicités que vous pouvez voir régulièrement sur Facebook ou autre, des publicités pour ceux qui aiment beaucoup les chats…
La Tribu de chats appartient à une entreprise française immatriculée au registre des Métiers de la Chambre de l’Artisanat. C’est une marque française qui est déposée à l’INPI. Notre site affiche toutes les obligations légales auxquelles nous nous conformons.
Nous imaginons nos produits, nous les fabriquons à la main et nous les décorons avec nos propres illustrations. Nous proposons des articles de papeterie, des accessoires et des objets décoratifs. Nous montrons les coulisses de notre travail sur les photos des produits, sur le blog ou sur les réseaux sociaux. Nous vendons nous-mêmes nos produits sur notre boutique en ligne ou marketplace de créateurs et vous ne les trouverez nulle part ailleurs. Les prix des produits sont calculés de manière juste en tenant compte du prix des matières premières, des charges de fonctionnement, du salaire, des différents frais (de transaction, d’emballage), des charges sociales et autres taxes et de la marge commerciale. Nous essayons de satisfaire au mieux nos clients, et si il y a le moindre souci il est possible de nous contacter pour trouver une solution.
Laissez un commentaire