Catégories de blogs
Rechercher dans blog
Articles en vedette



Crédits photos: Pixabay
A part sous la présidence de Trump, le président des Etats-Unis est toujours accompagné d’un animal de compagnie. Les Biden sont arrivés avec Champ, qui est mort depuis, puis ils ont accueilli deux bergers allemands, Major et Commander. Et dès leur arrivée à la Maison Blanche, ils avaient laissé entendre qu’ils prendraient aussi un chat. Après des péripéties avec Major, le nouveau membre de la famille est enfin arrivé.
Le 28 janvier dernier, la Première dame des Etats-Unis a annoncé sur ses comptes Instagram et Twitter, l’arrivée d’un chat à la Maison blanche, avec le message « Meet Willow » accompagné de quelques photos sur lesquelles on voit le chat allongé sur le rebord d'une fenêtre, se baladant dans les couloirs ou couché à côté d’une balle pour chat.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par First Lady Dr. Jill Biden (@flotus)
Il s’agit d’une une chatte grise tigrée aux yeux verts, âgée de deux ans. Elle doit son nom à la ville natale, Willow Grove, la ville de Pennsylvanie où Jill Biden est née.
Il y a deux ans, en Pennsylvanie, alors que Jill Biden prononçait un discours durant la campagne présidentielle, la chatte venant d’une ferme voisine l’avait interrompue en sautant sur l’estrade. Ce qui avait impressionnée Jill Biden et l’avait séduite. Début d’une amitié qui a reçu la bénédiction du propriétaire de l'exploitation agricole.
Elle a vécu dans une famille d’accueil pendant un an car ils ont eu peur que l’un de leurs bergers allemands, Major, ne soit agressif envers le chat. En effet, le plus jeune chien, âgé de 3 ans et issu d’un refuge à eu du mal à s’adapter à son nouvel environnement et a mordu du personnel. Il a donc dû quitter le domicile présidentiel pendant plusieurs semaines en avril afin de suivre un entraînement pour l’aider à s’adapter.
Sans préciser comment se passe la cohabitation entre les deux chiens et le chat, le porte-parole de Jill Biden a déclaré que la chatte «prend ses marques à la Maison Blanche avec ses jouets favoris, des friandises, et un grand espace à renifler et à explorer».
Avant Willow, il y a eu Socks le chat de Bill Clinton, puis India, celui de George W. Bush.
Laissez un commentaire